Tu veux découvrir ce beau pays? Dans cette section du blog voyage en Colombie: je te partage tout mon road trip de 6 mois, mes conseils, récits et idées d’itinéraires!

Entre salsa caleña et plage caribéenne ce pays regorge de petits joyaux naturels et culturels. J’y ai donc passé 6 mois pendant mon tour d’Amérique du Sud et je peux te dire que c’est un pays très varié et où se cachent des lieux exceptionnels qui valent la peine d’être connus.

Explorer la Colombie Nature

Trek dans la jungle à Leticia en Amazonie

Faire un trek et dormir en hamac dans la jungle au départ de Leticia: exploration, randonnée nocturne et observation de la faune et de la flore en pleine immersion dans l’Amazonie colombienne.

Rayon du soleil passant à travers la forêt
Montagne et champ de frailejones

La région du Café

L’Eje Cafetero est la région du café en Colombie. Il est donc possible de visiter des plantations de café. La région permet aussi et surtout d’explorer la très belle Vale de Cocora mais aussi de randonner dans le parc national de Los Nevados.

Puerto Nariño: au coeur de l'Amazonie

Entre animaux, jungle, dauphins, balades en pirogue et traditions, le village de Puerto Narino en Colombie vaut vraiment de détour. Pars découvrir ce village paisible accessible seulement en bateau depuis Leticia.

Arbre au milieu de l'eau

Visiter les Grandes Villes Colombiennes

Visiter Bogota: capitale colombienne

Malgré que beaucoup de voyageurs m’aient dit qu’ils n’avaient pas aimé la ville, je la trouve super intéressante. Comme toute capitale, elle regorge d’histoire, de musée et de choses à visiter et à voir.

Cathédrale Primada sur la place centrale Bolivar
Façade orange et liere

Découvrir la belle Cartagène des Indes

Carthagène des Indes est la ville la plus visitée de Colombie. On l’appelle aussi le joyau des Caraïbes. Et on comprend pourquoi en la visitant. En effet, son ambiance, son histoire coloniale et ses rues colorées l’a rendent irrésistible.

Medellin: la moderne et avant-gardiste

Capitale de l’état d’Antioquia, Medellin est la ville colombienne connue (il y a encore 15 ans) comme la ville la plus dangereuse au monde. C’est une ville au passé tumultueux mais qui est aussi en pleine transformation. En effet, elle est aussi bien moderne qu’historique ce qui l’a rend très attractive.

Place des lumières
Danseurs de salsa sur une scène

Cali: Capitale Internationale de la Salsa

Cali est une de ces villes vibrantes qui ne dort jamais. Le rythme entraînant de la salsa caleña prête à apprendre à danser et virevolter comme le font les danseurs sur la scène du Festival International de Salsa.

Explorer la Colombie Caribéenne

Isla Mucura: la Perle des Caraibes

Située dans l’archipel San Bernardo dans les Caraïbes, l’Isla Mucura est une petite île colombienne aux eaux turquoises. Un vrai petit paradis à découvrir et où rester se reposer quelques jours.

Barque à moteur sur la Plage Isla Mucura
Un kitesurf volant devant un coucher de soleil

Désert de la Guajira

Envie de visiter le désert de la Guajira et rencontrer la communauté Wayuu? Récit de 3 semaines entre plage, dunes, couchers de soleil sublimes et kitesurf! C’est la région la plus au nord de la Colombie, mais aussi de tout  le continent sud-américain avec au sud la frontière avec le Vénézula.

Capurgana et Sapzurro

Situés à l’extrême nord de la province de Choco en Colombie sur la mer des Caraïbes, Capurgana et Sapzurro sont deux petits villages à ne manquer sous aucun prétexte. De part leur situation géographique, ces deux villages sont assez préservés ce qui en fait tout leur charme.

Plage avec des bateaux amarés

Visiter les plus Beaux Villages de Colombie

Flâner dans les rues de Barichara

La Colombie compte de nombreux villages, tous aussi mignons et pittoresques les uns que les autres. Cependant, avec ses rues paisibles, ses maisons blanches et ses toits couleur orangée, Barichara fait facilement partie de mon top 3.

Rue pavée aux murs blancs
Façade colorée d'un maison de Jerico

Guatapé, Jerico et Jardin

Jerico, Jardin et Guatapé sont trois villages colombiens tous aussi mignons  et autenthiques les uns que les autres. Si tu es en quête d’immersion auprès des locaux et que tu aimes rentrer un peu plus dans les terres, tu seras au coeur de la culture colombienne!

Mompox: l'oubliée des Voyageurs

Le temps semble s’être arrêté dans le centre historique de Mompox. Située à environ 6 heures de bus de la ville de Cartagène, cette petite ville classée au patrimoine de l’humanité est pleine de charme et d’histoire.

Jolie église disposant d'un clocher en forme de tour

Mon voyage en Colombie représente la plus grande quantité d’articles et d’informations que je te partage sur ce blog voyage surtout parce que j’y ai quand même passé 6 mois.

 
6 mois à pratiquer mon espagnol, à apprendre le kitesurf, à comprendre l’histoire récente et douloureuse de ce pays mais aussi à danser la salsa, à réussir à dormir confortablement dans un hamac et à m’émerveiller en Amazonie.
 
En bref…fais tes valises!

Blog Voyage Colombie

Retrouve ici tous les articles de la catégorie du blog « Voyage en Colombie ». De l’Amazonie aux Caraïbes en passant par la région du café, je te partage six mois d’exploration, de rencontres et d’apprentissages.

Je te souhaite de belles découvertes!

  • 8
  •  
  •  
  •