• Post category:Colombie
  • Post last modified:19/08/2020
Tu t’es déjà baigner dans un volcan de boue? Je l’ai fait à Arboletes sur la côte caraïbe de la Colombie: une expérience vraiment très drôle!

Comment se rendre à Arboletes?

Après avoir passé quelques jours tranquilles, dans les deux petits villages de Capurgana et Sapzurro dans la province de Choco, nous continuons notre route. Sur les conseils d’une colombienne rencontrée en Amazonie, nous faisons du stop à Necocli pour rejoindre la petite ville d’Arboletes.

Bien évidemment, il est aussi possible d’arriver en bus depuis Necocli, Medellin ou encore Carthagène.

Où dormir?

Sur les conseils de cette même colombienne, nous logeons à l’hostel El Faro. Lh’ostel est bien tenu, sécurisé, propre et près de la plage. Mais surtout, il a été créer par Juan, un backpackeur qui a voyagé pendant 12 ans avant de revenir habiter dans son pays natal.  Il est super sympa et accueillant. Nous partageons avec lui des anecdotes de voyage et cela m’inspire à chaque fois que je suis au contact de voyageurs partis aussi longtemps loin de chez eux et des leurs.

Il est très sympathique et nous donne pleins de bons conseils pour nos prochaines visites dont l’Isla Mucura.

Enfin, il nous indique comment nous rendre à l’attraction principale d’Arboletes et ce pourquoi nous sommes venues.

Pourquoi visiter Arboletes?

Nous souhaitons aller voir le Volcan de lodo ou volcan de boue. En arrivant sur la plage, nous prenons à droite et commençons une petite randonnée qui longe la merdes Caraïbes. Sur le chemin, nous voyons rentrer des gens couverts de boue ce qui rend la randonnée assez risible.

Après environ 30 min de marche, nous arrivons au bord de ce petit volcan qui est en fait une piscine de boue volcanique géante.

Anne prend un sac plastique pour protéger ses dreads et heureusement. Au moment de rentrer dedans: fou rire incontrôlable assuré. C’est vraiment une expérience particulière car on ne peut pas nager et on reste à la surface. c’est vraiment très drôle et nous nous  comme des gamines.

Après une bonne douche, nous avons la peau toute douce et rentrons à l’hostel toutes légères(ça pèse lourd la boue!).

Nous décidons ensuite de nous diriger vers Mompox dont j’ai plusieurs fois entendu parler depuis mon arrivée en Colombie. Son centre historique est apparemment classé au patrimoine de l’humanité de l’Unesco.

Invitation à Épingler sur pinterest
Arboletes en Colombie
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.