• Post category:Colombie
  • Post last modified:27/08/2020

Carthagène des Indes est la ville la plus visitée de Colombie. On l’appelle aussi le joyau des Caraïbes. Et on comprend pourquoi en la visitant. En effet, son ambiance, son histoire coloniale et ses rues colorées l’a rendent irrésistible.

Que faire à Cathagène des Indes?

Dormir dans le quartier de Guetsemani

Nous arrivons avec Anne à Carthagène des Indes, après quelques jours passer dans la ville tranquille de Mompox. Nous logeons dans le quartier de Guetsemani près de la place Trinidad. Le quartier est vraiment tranquille et c’est super agréable de s’y balader. Une multitude d’hostels y fleurissent.

Faire le free Walking tour de Carthagène

Tout d’abord, nous partons par le free walking tour de la ville qui commence au Musée Naval.

Sur le chemin, nous voyons un énorme voilier à trois mâts amarré. Je n’en ai jamais vu d’aussi impressionnant ni d’aussi prêt et il est possible d’aller le visiter comme nous le confirme les militaires postés à l’entrée.

Se balader dans les rues colorées de Carthagène des Indes

Nous suivons donc le guide pour une visite d’environ deux heures dans les jolies rues de la vieille ville. Les rues et les places sont plus jolies les unes que les autres tant elles sont empreintes d’une architecture coloniale très bien conservée.

Les portes sont toujours ornées de lions, poissons ou lézards qui autrefois donnaient des informations sur la profession du propriétaire (militaire, pêcheur, homme de loi). La visite est intéressante et nous la terminons par une balade sur les remparts très bien conservés de la ville qui nous donne une jolie vue sur la mer.

Manger le plat typique de Cartagena

Puis, nous mangeons dans un petit restaurant un plat typique de Carthagène: la posta cartagenera (un genre de bourguignon à la colombienne).

Prendre l'apéro au Café Trinidad

Ensuite, dans l’après-midi, nous retrouvons Emilio et Mauro qui reviennent de San Andrès et décidons de commencer par l’apéro avec quelques caipirinhas au café Trinidad. Nous avons l’occasion de voir toute l’activité autour de la jolie petite place jusqu’au soir.

Après quelques bons moments de rigolade, ce sont Margot et Lucas ainsi que son frère que nous retrouvons (nous nous étions rencontrés il y a déjà quelques mois au Brésil).

Quel bonheur de pouvoir retrouver les copains rencontrés sur la route. Nous sortons ensuite pour aller danser un peu de salsa et disons déjà au revoir à nos amis argentins le lendemain.

Visiter le Château San Felipe

Le surlendemain, nous allons visiter le château San Felipe, une impressionnante forteresse restée intacte. Le plus de cette visite est la belle vue sur la ville et Boca Grande (zone résidentielle de Carthagène).

Manger une glace artisanale au fruits exotiques

Nous y rencontrons Nicolas et Silvio, deux marins qui visitent la ville pendant que le bateau militaire où ils travaillent est au port. En effet, c’est la semaine du festival des voiliers qui se déroule à Carthagène.

Nous partons manger ensemble. Nous retrouvons ensuite Tamy et Yves (le frère de Anne) pour une bonne glace artisanale. Il y en a à tous les fruits exotiques comme le lulo, la carambole ou encore tomate arbuste, ma préférée.

Être invitée à une réception sur un voilier militaire

Les garçons nous invitent pour une réception le soir sur le bateau C’est le même bateau que j’ai zieuter à chaque fois que nous passions au port.
 

En arrivant au bateau, Silvio vient nous chercher et nous fait monter, nous devons alors saluer le commandant de bord (bon ça j’ai l’habitude), mais ensuite l’ambassadrice du Mexique en Colombie (car c’est un bateau militaire mexicain) et d’autres personnes « importantes » toutes alignées pour que l’on leur sert la main. C’était assez drôle et en même temps impressionnant! Libérées des formalités de rigueur, nous avons droit à un tour du bateau et du cockpit. Je suis comme une gamine qui ouvre ses cadeaux à Noël…

Nous assistons à un spectacle et discutons avec quelques personnes qui veulent prendre des photos avec nous. Je ne saurais quantifier le nombre de personnes, que je ne connais quasiment pas mais, qui pendant ce voyage ont voulu prendre des photos avec moi. Car c’est juste cool de rencontrer des étrangers. Je trouve ça très drôle et me prête toujours au jeu car les gens sont contents. Parfois c’est très drôle car on se sent presque comme une star!

Trêve de plaisanterie, après avoir bu un petit verre de vin et goûter quelques spécialités mexicaines, nous partons danser un peu de salsa. Ceci aura été une superbe expérience et une opportunité en or de pouvoir visiter ce mastodonte des mers pourtant si élégant. Et aussi d’en apprendre un peu plus sur la vie de ces marins qui sont partis de chez eux depuis déjà des mois et sont arrivés ici après un tour de l’Amérique du Sud. Cela me donne très envie de reprendre la mer quand je le pourrais…

C’est à notre tour de quitter Carthagène des Indes. Nous nous dirigeons vers Santa Marta pour pleins de nouvelles aventures dont un trek vers la Cité Perdue.

Invitation à Épingler sur pinterest
Épingle de Carthagène des Indes
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]

La publication a un commentaire

  1. Partir Loin

    Top ton article :).

    On a adoré se balader dans cette ville si colorée 😁. C’était également un plaisir, de profiter des spectacles de danse traditionnels en fin de journée.

    Antho et Maëva

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.