• Post category:Colombie
  • Post last modified:19/08/2020

Le temps semble s’être arrêté dans le centre historique de Mompox. Cette petite ville de Colombie pleine de charme et d’histoire est classée au patrimoine de l’humanité.

Comment se rendre à Mompox?

Nous partons en stop depuis Rincon del Mar où nous avons passer la nuit après notre superbe semaine sur l’île Mucura. Et il nous faudra la journée entière pour  faire le trajet jusqu’à Mompox après cinq voitures, un bateau et un taxi collectif. Mais c’est toujours aussi divertissant de faire du stop. Selon moi on en apprend plus sur la culture, la langue et cela permet de rencontrer un peu plus les locaux.

Mais la manière la plus simple d’arriver à Mompox est quand même le bus depuis Carthagène des Indes avec la compagnie Unitransco. Le bus prend plus ou moins 6h pour relier les deux villes.

Que faire à Mompox?

Se balader dans le centre historique

Petite ville à 6 heures de route de Cartagène des Indes, d’où Simon Bolivar à commencer à libérer la Colombie de l’emprise espagnole.

Nous profitons de deux bonnes journées pour nous promener dans les rues calmes du village. Des charrettes aux rues en terre battue, le temps semble suspendu.

C’est une petite ville paisible qui a gardé un charme d’antan et où il est agréable de prendre un peu de repos. On comprend que son centre historique soit classé au patrimoine mondial de l’Unesco lorsque l’on flâne dans les rues. Les bâtiments coloniaux tous aussi beaux les uns que les autres sont très bien préservés.

 

Assister à son Festival international de Jazz

Mompox est aussi très connue pour son Festival de Jazz dont nous avons beaucoup entendu parlé quand nous y étions. Il se déroule début septembre et ne pouvons malheureusement pas y assister.

Se balader le long du Rio Magdalena

La ville est située entre deux rivières dont le Rio Magdalena. Il est très agréable de se proméner au bord du rio. Il y fait un peu plus frais et on y trouve des restaurants et cafés sympa dont le Café 1700.

Boire un jus de fruit frais avec vue sur la place principale

Une autre très bonne adresse pour déguster un des nombreux jus de fruits frais dans l’après-midi: le restaurant Cronicas. D’ici on surplombe la place principale et une très belle église. Nous avons la chance d’assister un peu plus tard dans la soirée à une répétition de musique.

Nous repartons en bus de nuit pour Carthagène. Le voyage ne nous laisse pas de répit: la route est vraiment sinueuse et pleines de nids de poules, nous sommes installées à côté des toilettes et nous ne pouvons baisser nos sièges. Nous ne dormons donc pas beaucoup et arrivons à Carthagène à l’aube. Nous prenons un taxi et arrivons à notre hostel. Le jour sera donc dédié au repos et c’est parti pour la découverte d’une des villes sudaméricaines les plus chargées d’histoire.

Invitation à Épingler sur pinterest
Épingle sur mompox
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.