Blogueuse Voyage! Ah, ouais sérieux?

Salut, moi c’est Angélique!

Je suis la folle sur la photo, qui fait du stop toute seule au milieu de la Patagonie!

Alors, blogueuse voyage? Oui, euh enfin presque…Mais pourquoi? Tout d’abord pour faire un carnet de voyage où je répertorie mes endroits préférés, parfois aussi les galères, mais surtout mes aventures et expériences, en toute simplicité. Sur cette page tu en apprendras un peu plus sur ce blog, sur moi et mes valeurs et comment je peux éventuellement t’inspirer.

Bonne exploration!

Chat couché sur mon carnet de voyage

(Pseudo) Blogueuse Voyage...

…un après-midi d’été au bord du lac d’Annecy. Avec un ami, on profite d’une belle journée ensoleillée et on parle de voyage bien sûr. Je lui fais part de mon envie de tout quitter, au moins pour quelques mois. Ma vie ne me convient plus à ce moment là, et surtout j’ai un rêve de voyage en Amérique du Sud depuis très longtemps. De fil en aiguille, il en vient à me parler d’une amie à lui qui est partie comme ça pendant plus d’un an et qui traversait les océans en bateau-stop. Il m’explique le concept et je me vois déjà sur un voilier au milieu de l’Atlantique. J’étais déjà partie….

Te donner envie de sortir de ta zone de confort

C’est un des objectifs principaux de ce blog. Avant de partir traverser l’Atlantique, je n’avais jamais navigué. Et pourtant, je l’ai fait. Comme moi, toi aussi tu peux réaliser des choses que tu ne soupçonnes pas. Le tout c’est de faire le premier pas et de se lancer.

Bateau pendant la transatlantique jusqu'au brésil
Groupe de colombiens prenant une bière

T'aider à Voyager seul(e)

Tu as des peurs et des doutes? C’est tout à fait normal et c’est très sain car c’est la meilleure arme que l’on puisse avoir contre le danger. Mais ça ne doit pas t’empêcher de réaliser tes rêves que ce soit de voyager ou autre d’ailleurs. J’adoooooore voyager et crois moi il y a plusieurs bénéfices à ça. Parmi les plus importants: tu peux rencontrer pleins de gens sympas.

 

T'inpirer entre Destinations et Bons plans

J’espère que tu trouveras ton bonheur entre l’aide que je peux t’apporter grâce à mes conseils et expériences mais aussi te donner envie de découvrir par toi même ces endroits et ces cultures que je te décris. J’adore les bons plans… Qui n’aime pas ça? Alors, je te partage tout ce que je peux pour que toi aussi tu puisses en profiter et préparer tes prochaines aventures.

Marchant au bord de l'eau

Interview Women Matter

Avant de partir pour mon voyage au long cours et de commencer ce blog, j’ai été interviewée notamment pour parler de mon projet. Mais aussi de ma vision du voyage solo quand on est une femme, entre appréhensions et doutes. Tu peux en apprendre un peu plus sur moi si ça t’intéresse dans cette vidéo.

Lire la vidéo

« Que tes décisions soient motivées par tes rêves et non par tes peurs. »

Nelson Mandela

Angel-on-Travel en quelques chiffres

Pays visités
Km parcourus en stop
Moyens de transport

Mes Préférences en Voyage

Si tu me demandais de faire un choix voilà ce que je te répondrai. Même si on est d’accord qu’un peu de confort de temps en temps ça fait du bien pour recharger les batteries ou tout simplement profiter différemment. J’aime voyager de toutes les manières mais voici quelques uns des choix que je fais souvent. Ça t’aidera à comprendre la psychologie du blog et à voir si tu as envie que je t’inspire et t’aide à préparer tes voyages grâce à mes expériences.

Et toi, tu choisirais quoi?

Auto-stop: c’est convivial, j’apprends pleins de choses, j’arrive avant les bus et ça coûte rien.

Long-courrier: j’aime être vraiment dépaysée sur un autre continent pour pouvoir goûter pleins de choses.

Hostel: je rencontre pleins de gens dont certains sont des amis, je trouve des bons plans et c’est bon marché.

Solo: j’aime me perdre dans les endroits que je visite et sentir que je suis le capitaine de mon bateau.

Chez l’habitant: sans hésitation car c’est plus qu’un repas que je découvre c’est toute une culture.

Bar: j’aime pouvoir communiquer avec les gens autour d’une bonne mousse et de petits tapas.

…et suis moi sur les réseaux sociaux!

  •  
  •  
  •  
  •