• Post category:Colombie
  • Post last modified:19/08/2020

Villa de Leyva est un petit village de Colombie situé dans la province de Boyaca et qui a gardé tout son charme grâce à une architecture coloniale et une histoire préservée. 

Où loger pas cher à Villa de Leyva?

J’arrive donc en stop depuis Barichara. Tout d’abord, je trouve le village beaucoup plus grand que ce que je m’imaginais. Il est aussi très très mignon.

Après une heure de marche à chercher un hébergement, je trouve « Mi cielo » qui se trouve derrière le terminal de bus. J’ai une chambre pour moi toute seule pour 25000 pesos: cela n’arrive pas tout les jours.

Je mange dans un restaurant français le premier soir et déguste une galette de sarrazin accompagnée d’un bon verre de vin, qu’est-ce que cela fait du bien!!!! La nourriture française me manque et me manquera toujours dans tous mes longs voyages.

Que visiter à Villa de Leyva?

L'observatoire Muisca

Le lendemain matin, je marche environ deux heures depuis le village de Villa de Leyva. J’arrive à l’observatoire Muisca: un lieu qui était sacré pour cette population pré-colombienne. Ils avaient mis en place un calendrier à l’aide de monolithes disposés d’est en ouest. L’objectif étant de calculer les heures et les saisons. Lieu de culte, ils ont aussi disposé des pierres à la forme phallique: symbole de fertilité.

Ce n’est pas non plus absolument à faire mais si si tu as le temps et que ça t’ intéresse pourquoi pas…

Le musée El Fossil

Je poursuis ensuite avec le musée El Fossil. En effet, il y repose le squelette le mieux conservé au monde d’un kronosaure d’environ 12 mètres de long. Le musée compte aussi de nombreuses ammonites et autres parties de squelette de dinosaure, pliosaure, pleosaure et poissons. C’est vraiment très impressionnant! C’est fou la grandeur de ce monstre des mers et aussi de savoir que la Colombie actuelle était auparavant de l’océan… Il y a également une employée du musée qui guide et explique gratuitement en anglais et en espagnol.

Manger une picada au marché

Enfin, je me fais gentiment déposer par une famille colombienne dans le village. Je poursuis ma visite en passant par le marché. On y trouve bien sûr des fruits et légumes mais aussi des jus de fruit dontje ne me lasse pas. J’y mange une picada composée de boudin noir (rempli de riz), pommes de terre à la créole et saucisses. C’est très bon et aussi très gras: je suis prête à continuer mes visites après avoir fait le plein d’énergie.

Demande à ton hébergement, les horaires du marché municipal mais c’est en général ouvert le matin et en début d’après-midi.

Visite le Musée Antonio Narino

Je finis par le Musée Antonio Narino qui est également très intéressant et relate l’histoire de cet homme qui fût un protagoniste très important pour la Colombie car il a notamment traduit en espagnol la Déclaration des Droits de l’Homme issu de notre Révolution française ce qui lui valut d’être emprisonné pour trahison. Il sera notamment assez proche de Simon Bolivar et vice-président ainsi que militaire et journaliste. Le musée vaut vraiment la peine d’être visité et est de surcroît gratuit et à ne pas manquer!

Villa de Leyva: l'une des plus belles places principales de la Colombie

Enfin, je profite d’un beau coucher de soleil pour rester flâner sur la place principale du village à l’architecture coloniale très bien préservée.

Il y a des restaurants autour de la place où tu peux manger ou boire un verre avec cette belle vue mais bien sûr il seront plus chers. Tout dépend de ton budget.

Il est temps pour moi de rejoindre Bogota afin de retrouver mon amie Stefany pour quelques jours.

Invitation à Épingler sur pinterest
Épingle sur villa de Leyva
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.