• Post category:Colombie
  • Post last modified:19/08/2020

La Colombie compte de nombreux villages, tous aussi mignons et pittoresques les uns que les autres. Cependant, avec ses rues paisibles, ses maisons blanches et ses toits couleur orangée, Barichara peut effectivement remporter le titre.

Comment se rendre à Barichara?

Je prends un minibus depuis San Gil pour me rendre à Barichara. Le trajet dure coûte 5000 pesos et au bout de 40 minutes j’arrive dans un magnifique petit village aux rues pavées.

Si tu pars d’une grande ville, tu devras prendre un bus qui arrive à San Gil pour ensuite prendre un bus pour Barichara.

Où dormir à Barichara?

Je me sens merveilleusement bien dans ce village et j’ai envie de m’y reposer un peu. C’est surtout que je loge dans un petit hostel très mignon: la Casa de Hercilia. Quand j’y arrive, je suis toute seule car c’est la basse saison et cela fait peu de temps que l’hostel a ouvert. Les réceptionnistes sont adorables et je me croirais en Andalousie avec le joli patio à l’entrée de l’hostel.

Que faire à Barichara?

De l'artisanat et des savoir-faire

Tout d’abord, l’artisanat local est très présent et fait partie intégrante de l’histoire et de la vie du village. Nombreux sont les ateliers de tissage, de papier, de travail de la laine mais aussi de céramique et de sculpture.

Je n’ai malheureusement pas pu en visiter car il était trop tard quand j’ai voulu y aller. Renseigne toi auprès de l’auberge qui pourra t’indiquer les horaires et les ateliers sympas à voir.

Parcourir le chemin royal jusqu'à Guane

Le lendemain de mon arrivée, avec un petit groupe nous prenons le chemin de randonnée qui nous mène à Guane. Le chemin que nous empruntons est appelé Camino Real (chemin royal). Il n’a pourtant pas été créé par les espagnols pour leur roi mais bien par le peuple indigène Guane.

Nous y arrivons donc après deux petites heures de marche. Le village est très petit, mignon mais aussi désert. Nous y restons manger avant de rentrer à Barichara en minibus.

Flâner dans les ruelles

Mon activité principale aura été de me promener dans les rues pavées. Ce village invite vraiment à la sérénité. Et le simple fait de s’y balader fait partie du charme de ce joli village.

Coucher de soleil sur le canyon

Enfin, je te conseille de monter sur les rues pentues du village qui mènent à des points de vue magnifiques sur le canyon.

Le mirador le plus connu est celui du Salto Mico qui se trouve à la sortie du village et qui donne un panorama époustouflant également!

Le lendemain matin, je pars en stop jusqu’à Villa de Leyva et c’est après 8 heures de route, une voiture, un camion, deux camionnettes et la pluie que j’y arrive.

Invitation à Épingler sur pinterest
Épingle de Barichara
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  • 13
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.