• Post category:Colombie
  • Post last modified:19/08/2020

Jerico, Jardin et Guatapé sont trois villages colombiens tous aussi mignons  et autenthiques les uns que les autres. Immerge-toi dans la culture colombienne!

Que faire à Jerico?

Nous partons de Salento après avoir visité la belle région colombienne du café. Après deux voitures, un camion, une autre voiture et surtout 300 km de travaux et 8 heures de trajet, nous arrivons enfin dans un petit village qui se nomme Tamesis. Nous y prenons des moto-taxis qui nous emmène avec les sacs à dos sur une piste. Depuis celle-ci, nous avons une jolie vue sur les plantations de café et la vallée. Nous roulons pendant environ 1h afin d’arriver à Jerico .

Manger une arepa traditionnelle

Nous arrivons un vendredi soir et le pueblito (petit village) est très animé. Nous mangeons une arepa rellena. C’est une galette de maïs fourrée avec du fromage, du maïs, du poulet, des saucisses et autres ingrédients. Tu peux y mettre un peux ce que tu veux et chaque régions a sa version de l’arepa en Colombie.

Flâner dans les rues colorées

Le lendemain matin le village est toujours aussi animé. Nous rencontrons tous les colombiens munis de leur sombrero. Ce sont des paysans colombiens qui ont gardé la tradition vestimentaire. Nous déambulons dans les jolies rues du village.

Voir le village d'en haut

On monte jusqu’à la statue de Jésus qui surplombe le village et la vallée. Ça donne un super panorama et une vue splendide sur le village.

Que faire à Jardin?

Prendre le bus local pour arriver à Jardin

Nous partons ensuite pour Jardin à bord d’un bus qui relie les deux villages en passant par une piste de montagne qui passe parfois très près du bord de la falaise. L’expérience est très drôle mais nous avons surtout droit à de superbes points de vue.

Choisis ton activité dans la nature

Arrivées à Andes, les chauffeurs transfèrent nos sacs dans un autre bus pour Jardin et nous arrivons dans notre petit hostel. Il y a énormément d’activités possibles à Jardin. Tu peux y faire du parapente, du canyoning, de la randonnée, des balades à cheval. Et tu peux aussi y découvrir des cascades..

Observer la vie du village

Nous nous baladons simplement dans le village et faisons une petite randonnée. Le samedi soir est aussi très animé car c’est une destination pour le week-end pour de nombreux habitants de Medellin. Nous observons la vie nocturne qui s’y déroule avec beaucoup d’amusement. Et notamment les démonstrations de chevaux qui tournent autour de la place centrale.

Il est déjà temps d’atteindre notre dernière destination commune avant que Laetitia ne rentre en France. Nous partons en stop jusqu’à Guatapé .

Que faire à Guatapé?

Monter à la Piedra del Penol

A notre arrivée, nous sommes accueillies par un orage et des trombes d’eau mais trouvons néanmoins un hostel. Le lendemain matin, nous partons à pied jusqu’à la Piedra del Penol. Il nous faudra environ une heure de marche sous le soleil.  Donc n’oublie pas ta crème solaire et de l’eau. Nous arrivons au pied de cet impressionnant monolithe bordé d’un grand escalier qu’il va falloir monter.

La montée est un peu difficile mais se fait bien et nous donne une vue spectaculaire sur le lac artificiel. Nous admirons la vue puis rentrons au village.

Découvrir les zocalos de Guatapé

Nous nous baladons dans les petites rues dont les maisons sont décorées de zocalos. Ce sont des ornements avec lesquels chaque propriétaire décore sa maison suivant l’histoire ou le métier de chacun.

Faire une balade en kayak

Enfin, nous partons faire un tour en kayak puis un petit pique-nique à l’endroit où nous trouvons où mettre le kayak. Nous ramons presque 4 heures en tout. Au moment de rentrer, nous avons droit à un orage sorti d’un autre monde. Nous ne pouvons même plus voir où nous ramions mais c’est quand même magnifique.

Nous repartons le lendemain matin, il est temps de se diriger vers l’aéroport pour que Laetitia prenne son avion et faire une dernière fois du stop ensemble. Jerico, Jardin et Guatapé sont vraiment de jolis villages à découvrir pour se rapprocher un peu plus de la culture et des traditions colombiennes.

Nous aurons passé une semaine et demi riches en émotions, aventures et découvertes. Les aurevoirs sont difficiles mais jusqu’à la prochaine rencontre…

Très heureuse d’avoir partagé ces beaux moments en ta compagnie ma belle! Reviens quand tu veux ce sera toujours un vrai plaisir!

En ce qui me concerne, le voyage se poursuit vers le nord en commençant par Medellin.

Invitation à Épingler sur pinterest
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.