Tu veux partir visiter le pays de la samba? La catégorie du blog « Voyage Brésil » t’aide à préparer ton voyage: conseils, cartes et itinéraires. Je te partage ici toutes mes découvertes pour ta future escapade.

Explore ce bijou naturel d’Amérique du Sudl’hospitalité fait partie de la culture. Ce pays a énormément de belles choses à offrir. Des paysages spectaculaires à la culture musicale en passant par l’immersion dans le poumon du monde en Amazonie. Je ne peux que te conseiller d’aller y faire un tour et de t’imprégner de cette culture.

Visiter les Villes Brésiliennes

Visiter Salvador de Bahia

Salvador de Bahia est une de mes villes brésiliennes préférées. Elle se situe sur la côte du Brésil et c’est la capitale de l’état de Bahia. Cette ville est pleine de surprise: entre histoire, architecture et culture il y en a pour tout les goûts.

Rue principale du Pelourinho
Recife en lettres

Visiter Olinda et Recife

À travers toute la ville de Recife, un chemin ponctué de statues d’artistes aussi bien des poètes, musiciens ou écrivains nous montre à quel point la culture de la musique et du verbe y est importante. Et Olinda juste à côté est plus tranquille et pittoresque avec ses rues pavées et ses bâtiments colorés.

Visiter Sao Luis

Sao Luis est une ville coloniale du Nord-Est du Brésil. J’y arrive après une traversée de l’Atlantique en Bateau-Stop au beau milieu du carnaval. L’ambiance est délirante au milieu des chars et de la foule.

Défilé d'un groupe en costume de carnaval

Explorer la Nature Brésilienne

J'ai remonté le Fleuve Amazone

Deux semaines pour remonter le plus grand fleuve au monde et dormir en hamac sur un bateau avec plus de 150 autres personnes. Une expérience riche de beauté, d’aventure et de dépassement de soi. Je t’emmène au coeur de l’Amazonie.

Sur mon hamac
Au trot sur les dunes

Lencois Maranhenses: dunes et lagunes

Le parc national des Lencois Maranhenses est l’incontournable du nord-est du Brésil à visiter absolument. Ce site exceptionnel de l’état du Maranhao offre des paysages naturels magnifiques et inoubliables.

Chapada Diamantina: paradis de la randonnée

Petit bijou naturel préservé qui vaut le détour à six heures de Salvador de Bahia. Anciennement très prisée par les chercheurs de diamants, elle est aujourd’hui surtout le terrain de jeu des randonneurs.

Au dessus de la Cascade Fumaça

Découvrir la Côte du Nordeste Brésilien

Que faire à Pipa? Plage, Surf, Yoga

Tu souhaites te rendre à Pipa et tu te demandes que faire à Pipa et où dormir? Je te partage mes incontournables des choses à faire entre surf, plage et yoga après deux semaines passées dans ce petit paradis du nord-est du brésil.

Groupe de volontaires de l'hostel
Dans une piscine naturelleentre les cailloux

Que Faire à Jericoacoara?

Tu te demandes si cela vaut le coup d’aller à Jericoacoara? Tout dépend de ce que tu veux faire. Sois en sûr(e) ce petit village de l’état du Ceara dans le nordeste brésilien offre beaucoup d’activités différentes. C’est un peu un repère tranquille pour voyageur sur la côte brésilienne.

Se Perdre dans les Falaises de Morro Branco

Morro Branco avec sa magnifique plage et ses falaises colorées est une des belles surprises de ce  voyage. C’est sans aucun doute l’un de mes plus grands coups de coeur du Nord-est du Brésil. Elle est située dans la région du Ceara au Brésil.

Falaise de Morro Branco
Tu l’auras compris mon voyage au Brésil prend une grande place sur mon blog car c’est l’un des pays où je suis restée le plus lomptemps…
 
J’y ai aussi trouvé une famille et eu droit à de magnifiques rencontres, expériences et découvertes qui rendent certains voyages inoubliables…

Blog Voyage Brésil

Retrouve ici tous les articles de la catégorie du blog « Voyage au Brésil ». De l’Amazonie à Rio de Janeiro en passant par les belles plages du Nordeste, tu as de quoi choisir pour tes prochaines visites.

Je te souhaite de belles découvertes!

  • 8
  •  
  •  
  •