• Post category:Brésil
  • Post last modified:18/08/2020
Camocim est une petite ville de bord de mer dans le Nordeste brésilien. Elle est assez représentative de la beauté des plages brésiliennes.

Profiter des plages de Camocim

Nous quittons Parnaiba avec un bus scolaire rempli d’étudiants. C’est assez drôle car on se sent pas trop à sa place dans ces cas là. Nous arrivons de nuit chez les parents de Saulo dans le centre de Camocim.

Nous profitons de ces deux jours pour visiter surtout le centre et les plages aux alentours. Tout d’abord, nous visitons la Praia do Maceio. C’est une belle et longue plage de sable fin. Ensuite, nous découvrons la Praia das Barreiras qui est plus proche de la ville.

Puis nous rentrons par le front de mer avec tous ses jolis bateaux de pêche et visitons un peu le centre ville.

Assister à une répèt de quadrilla avec les locaux

Nous profitons de la soirée pour aller voir la répétition d’un groupe de « quadrilla ». En revanche, interdiction de prendre des vidéos car c’est trop sérieux. En juin les groupes de différentes villes s’affrontent dans des genres de « battles » de danse. Et les chorégraphies doivent donc rester secrètes pour ne pas que les autres villes connaissent la choré. Les brésiliens ont bien la danse et l’amour de la musique dans le sang. Nous finissons notre journée par un dîner sur la balade de bord de mer.

Groupe de quadrilla

Le lendemain, nous profitons des petites vagues d’une autre jolie plage à côté de Camocim et il est ensuite temps de se diriger vers Graça où vivent les parents de Leticia. On prend donc un « topic »(genre de minibus) et c’est parti. Je vais y rencontrer toute la famille de Leticia mais aussi avoir l’opportunité de donner une conférence dans un lycée. Cette partie de mon voyage en Amérique du Sud reste vraiment gravée dans ma mémoire et dans mon coeur.

Dans le bus
Invitation à Épingler sur pinterest
Plage de Camocim
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.