• Post category:Brésil
  • Post last modified:18/08/2020

Après tant d’émotions, je pars de Pipa avec un chilien très sympa qui voyage depuis deux ans et demi en stop dans toutes l’Amérique du Sud.

Objectif: rejoindre Olinda en stop!

Juan, un des volontaires de l’hostel de Pipa, nous dépose près de l’autoroute et c’est parti!

Pour ma première vraie expérience en stop, je n’aurais pas pensé que cela serait si simple. En moins de cinq minutes, une voiture s’arrête et le conducteur nous emmène jusqu’à Joao Pessoa. Puis nous attendons à une station service pendant une quinzaine de minutes et un autre jeune homme nous emmène jusqu’à Olinda, ce qui est parfait. Nous sommes accueillis à Olinda par une jolie vue sur la ville de Recife.

Visiter Olinda, ville voisine de Recife

C’est une ville très connue pour son carnaval haut en couleurs et surtout ses « bonecos ». Ce sont des poupées géantes créées spécialement pour ce moment de l’année et qui peuvent représenter différentes personnalités connues.

Un des meilleurs carnaval du Brésil se déroule ici en Février, ce sera pour une prochaine fois. Cette petite ville voisine de celle de Recife, ressemble à un quartier perchée en haut d’une colline. C’estune ville pleine de charme où je te conseille de te loger.

Visiter la ville de Recife

Visiter le musée du Frevo

Le lendemain, direction Recife qui est considérée comme dangereuse par les brésiliens comme toutes les grandes villes. Effectivement, un minimum de prudence s’impose avec le téléphone pour ne pas se le faire voler par exemple…

A travers toute la ville, un chemin ponctué de statues d’artistes aussi bien des poètes, musiciens ou écrivains nous montre à quel point la culture de la musique et du verbe y est importante.

J’ai apprécié principalement le musée du « frevo« . Il est gratuit le mardi. On peut vraiment y ressentir l’ambiance de ce style musical basée sur une tradition très présente dans le Pernambuco.

Visiter le Fort das cinco pontas et le musée ferroviaire

La ville en elle-même a une jolie architecture avec notamment des restes de la période coloniale.

Le musée  » Forte das cinco pontas » aussi est très intéressant pour comprendre comment la ville s’est construite et a été modifiée au fil de son histoire.

Le musée férroviaire est aussi un bon spot à visiter si vous avez le temps et que l’histoire de l’installation férroviaire brésilienne vous intéresse.

Visiter la ville Porto de Galinhas

Les chemins se séparent comme assez régulièrement durant les voyages. Je prends un bus pour Porto de Galinhas, une station balnéaire à une heure et demi au sud  de Recife. C’était sans compter sur la pluie qui a inondée la ville mais ici ce sont des choses tout à fait normales. On s’habitue vite.

Arrivée à Porto de Galinhas, je fais une sortie pour voir des petits poissons mais pas vraiment impressionnant même si bien sûr l’eau est clair mais la plage est tellement blindée que je m’en vais le lendemain midi.

Avant de partir je retrouve sur la plage Aline, une brésilienne qui habite à Paris, rencontrée aussi à Pipa.

Puis départ pour Japaratinga, un petit village très tranquille parfait pour les amoureux ou bien pour se reposer un peu. Une plage magnifique avec quelques vagues.

Visiter la ville de Maceio

Magnifique plage mais c’est mon anniversaire et je suis seule dans l’hostel, averses et plus d’internet alors je décide de partir en stop jusqu’à Maceio où j’arrive dans l’hostel Pajuçara(très bon hostel pour 50 reais la nuit). Je rencontre Luisina une argentine et Luana une brésilienne avec qui l’on sort manger pour marquer le coup, c’est déjà mieux…

Le lendemain nous visitons un peu la ville même si Maceio n’a pas de grand intérêt bien que la promenade au bord de mer soit agréable.

Je pensais partir seule pour la suite du voyage et finalement Luisina m’accompagne et cela me fait très plaisir car nous nous entendons très bien. Un jeune qui était à l’hostel rentre chez lui à Aracaju et nous emmène jusqu’à là-bas d’où nous prenons un bus pour Salvador, une des villes brésilienne que j’avais vraiment envie de connaître.

Invitation à Épingler sur pinterest
De OLinda à Maceio
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 1 Average: 5]

La publication a un commentaire

  1. Marie-Jo et Thierry

    Merci Angélique, on vient encore de passer un moment agréable à te lire et à découvrir de superbes endroits ignorés. Tes photos sont belles et nous font rêver.Bonne route et à bientôt. BISOUS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.