• Post category:Brésil
  • Post last modified:18/08/2020

Morro Branco avec sa magnifique plage et ses falaises colorées est une des belles surprises de ce  voyage. C’est sans aucun doute l’un de mes plus grands coups de coeur du Nord-est du Brésil. Elle est située dans la région du Ceara au Brésil.

Comment aller à Morro Branco?

Pour commencer, il est possible de rejoindre ce petit village depuis le terminal de bus de Fortaleza mais aussi depuis Canoa Quebrada.

J’arrive donc après avoir pris un bus jusqu’à Fortaleza puis un autre de Fortaleza jusqu’à Beberibe, puis un taxi collectif jusqu’à Morro Branco.

Où se loger?

Je profite de ma chambre sans dortoir dans une pousada brésilienne (chambre d’hôte) pour me reposer. Une belle promenade sur la longue plage et je profite ensuite du coucher de soleil. Je ne me lasse pas des plages brésiliennes.

La pousada s’appelle tout simplement: Pousada Morro Branco. Elle est simple, pas chère, le propriétaire est agréable et elle dispose d’une piscine.

Comment visiter les falaises de Morro Branco?

Le lendemain matin, vers 8h je pars pour explorer les falaises à pied ne souhaitant pas réserver de tour en buggy.

Résultat: je me retrouve alors seule au monde, au milieu de ces magnifiques falaises colorées. Très contente d’avoir pu profiter de ce spectacle sans la centaine de touristes en buggy. Je me sens privilégiée d’avoir pu profiter de cette endroit et de cette rando.

Ceci dit, cela peut être amusant, et surtout, plus facile que ma longue marche à travers les falaises. Mais j’aime les chemins détournés car cela a son charme, je n’y peux rien…

Le buggy est un genre de jeep tout-terrain sans toit et assez bas qui permet notamment des balades sur la plage.

Tu peux réserver un tour depuis le village ou bien depuis Fortaleza.

Mon bon plan est donc de se lever tôt pour profiter du calme des falaises et aussi éviter les gros coups de soleil.

Enfin, mon dernier conseil: n’oublie pas un sac avec bouteille d’eau, crème solaire et casquette. Mais surtout, ouvre grand les yeux et imprègne toi de ce paysage irréel.

Après ces fabuleux paysages, je me dirige vers Canoa Quebrada pour un volontariat.

Invitation à Épingler sur pinterest
Découvrir morro branco
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.