• Post category:Brésil
  • Post last modified:18/08/2020

Ma première expérience de volontariat en Amérique du Sud: permaculture dans un écovillage à Canoa Quebrada au Brésil et nuits en hamac.

Découverte des lieux

Canoa Quebrada est l’un de ses villages paisibles où il est agréable de s’arrêter pour profiter des belles et longues plages de la côte nord-est du brésil.

Je pars pour Canoa Quebrada, un autre village située sur la côte où je prévois de passer deux semaines dans un écovillage pour faire du volontariat avec workaway. Un endroit très particulier en dehors de la ville et dans la forêt. C’est un endroit tourné vers la permaculture et organisant des évènements.

Dès le premier matin je me promène dans la forêt pour voir les différentes installations « d’Eco Aldeia Flecha da Mata ». Et je tombe sur un cobra d’un mètre de long qui se trouve juste au milieu du chemin à côté de moi. Demi-tour rapide: j’ai bien fait attention ensuite à chaque fois que je marchais pour voir où je mettais les pieds.

Dormir en hamac pour la première fois

Mirador où j’ai dormi en hamac pendant une semaine et où j’avais le droit à des crépuscules magnifiques.

Travail de permaculture

Je rencontre les volontaires déjà présents et aide Ricardo dans la « horta ». Nous préparons la terre afin de planter des tomates, du maïs et des haricots. Et j’ai aussi l’occasion de rencontrer un autre type d’habitant…

Visite de Canoa Quebrada

J’en profite ensuite pour visiter un peu Canoa Quebrada qui est une petite ville sympathique en bord de mer.

Je reste finalement une semaine seulement, car aucun évènement étant planifié et n’ayant plus qu’un mois et demi de visa, je préfère continuer ma route.

Frederico(un des volontaires) me parle d’un très bon hostel à Pipa et nous partons donc le lendemain matin pour Pipa.

Invitation à Épingler sur pinterest
Canoa Quebarad coucher de soleil
Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  • 7
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.