San Gil et Socorro sont deux villages situés dans la région de Santander ont été décisifs au bon déroulement de l’indépendance de Colombie.
San Gil
Je prévois de me diriger vers San Gil. Cette petite ville est principalement connue pour les sports extrêmes comme le rafting, saut à l’élastique, parapente, canyoning. En effet, il y a une multitude d’activités possibles dans la région et les paysages comme le canyon de Chicamocha que nous traversons sont magnifiques.
Hernan doit aller travailler à San Gil et Socorro, nous partons alors le matin de Bucaramanga et je le suis dans sa journée de travail. Cependant, moi je visite les villes pendant quelques heures à chaque fois.
Nous arrivons tout d’abord à San Gil. Le petit marché est très sympa ainsi que la cathédrale et la vue sur la ville. C’est une ville agréable et surtout pour les amateurs de sports d’aventure.
Socorro
Et nous partons ensuite vers c’est Socorro qui me plaît beaucoup car elle est très empreinte de l’histoire colombienne et de son indépendance.
En effet, c’est ici que commença la rébellion des « communeros » qui réunît entre 20000 et 30000 hommes afin de se diriger vers Bogota pour demander l’arrêt du prélèvement des impôts.
Plus tard, la ville sera un bastion indépendantiste important. Deux figures importantes de la Colombie y périront José Antonio Galan et Manuela Santos.
Je passe donc une heure et demi à errer dans les rues de la ville à visiter tous les recoins chargés d’histoire.
Enfin, nous remontons vers San Gil. Il est temps de dire au revoir de nouveau. Santander restera une partie importante de ce tour de la Colombie et j’aurais aimé y rester plus longtemps! Muchas Gracias Hernan!!! Je me dirige ensuite vers Barichara pour après redescendre toute la Colombie jusqu’à l’Équateur.
Laisser un commentaire