Deuxième épisode de cette transatlantique en bateau-stop après une semaine à Las Palmas. J’ai l’occasion de découvrir un peu le Cap-Vert et de naviguer entre les îles avant le départ.

Visite du Cap-Vert avant la transatlantique

Première navigation entre Sal et Sao Nicolau

Tout d’abord, nous retrouvons Guy sur l’île de Sal. C’est une île assez plate avec une jolie plage au sud mais surtout beaucoup d’hôtels et un paysage très lunaire. Puis, nous commençons par une première navigation de nuit pour rejoindre l’île de Sao Nicolau de nuit.

Tu l’auras compris je suis bien arrivée au Brésil. Mais ceci fera l’objet d’un prochain article car au terme de cette navigation de nuit, nous sommes arrivés à Sao Nicolau.

Premier arrêt au mouillage (c’est-à-dire à l’ancre mais pas à côté d’un quai ou d’un port) face à une magnifique plage déserte. Quel spot parfait pour une petite baignade! Nous profitons de ce bel endroit avant de rejoindre la petite ville de Tarrafal.

VIisite de Sao Nicolau

Le lendemain, nous partons faire une jolie petite randonnée de Cachaço vers Ribeira Brava. Nous rencontrons les locaux, achetons des patates douces sur le chemin, de la confiture à la maman cuisinière du coin, visitons la rhumerie du village, cueillons des fruits de la passion et profitons du magnifique paysage.

VIisite de Mindelo sur l'île de Sao Vicente

Notre dernière escale avant la traversée est l’île de Sao Vicente. Nous arrivons au port de Mindelo où nous resterons deux nuits dont une à la marina. Petite ville sympathique aux airs de Caraïbes avec ses jolis bâtiments coloniaux, son marché au poisson et cette vie dans la rue. Pas de doute, nous sommes sur une île. Nous avons eu l’occasion de nous balader un peu mais surtout de voir une démonstration de Capoeira juste en face de la marina dans un centre d’expression artistique. Rythme très entraînant accompagné de mouvements qui hypnotisent les spectateurs.

Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 2 commentaires

  1. Laetitia

    J avais pas lu cet article bizarre! Magnifique les photos de la plage ou tu as accosté. Tu as l air de te débrouiller comme une chef depuis le début. Je continue de suivre tes aventures et superbes photos. Bisous

  2. clemencemolliard

    Super ! Bonne traversee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.