Troisième épisode de ma transatlantique en bateau-stop après avoir visiter un peu le Cap-Vert. Viens la préparation et le départ pour deux semaines de navigation jusqu’au Brésil.

Préparation pour la Transatlantique

27/01/18
 

Nous nous préparons pour le départ prévu le lendemain.

Tout d’abord, il faut recoudre un petit morceau du génois (voile située à l’avant du bateau). Ensuite, il faut aller chercher le pain pour autant de jour que possible, en faire de même au marché au poissons ainsi que pour les légumes.

Remplir les réservoirs d’eau et de carburant.

Faire les courses pour la traversée

Et enfin, aller faire des courses et revenir avec deux cadis chargés jusque sur le ponton de la marina. Combien emmener de bouteilles d’eau, de litres de lait, d’oeufs, de kilos de viande, de fruits et légumes, de poisson et de conserves pour une quinzaine de jours tout en essayant de garder le plus longtemps possible les produits frais et de varier les repas? Pas une mince affaire.

Une fois l’avitaillement effectué et une petite séance internet pour vérifier la météo en route et rassurer les proches.

Départ pour notre transatlantique

"Larguez les amarres!"

En ce Dimanche 28 Janvier 2018 à 18h15 exactement, nous quittons la marina de Mindelo.

La première phrase que j’écris dans mon carnet de bord après le départ est:  » Et voilà cela fait déjà presque quatre heures que nous sommes partis et déjà plus aucune terre à l’horizon pour les 12 prochains jours au moins, quelle sensation étrange! » Nous prévoyons notre arrivée à Bélem au Brésil dans 12 à 15 jours, avec pas moins de 1780 miles nautiques à parcourir (soit environ 3200 kilomètres). Entre le départ et l’arrivée, il a fallu s’habituer à l’océan.

Tu as aimé cet article ? Hésite pas à lui laisser une note!
[Total: 0 Average: 0]
  •  
  •  
  •  
  •  

Cet article a 3 commentaires

  1. Hugues

    Hello Angélique… je découvre ton blog aujourd’hui (merci Melanie !)…
    J’ai quelques épisodes de retard ! je vais regarder ça de près 🙂
    Ici quelques menus travaux sur le voilier pour sa remise à l’eau en mai sur le tout petit lac d’Annecy…
    des bizzz
    Captain Hugues

    1. Salut Hugues, merci pour ton message cela me fait plaisir que tu regardes tout cela et on se fait une sortie quand je rentre si ça te dit !!! Je vais essayer de refaire une peu de bateau dès que je vais pouvoir là je remonte l’Amazone en ce moment mais en bateau à moteur malheureusement … très belle aventure toutefois!

  2. Raph

    Quelle aventure exceptionnelle! Je suis admiratif! 🤩😘❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.