Profiter des plages de Camocim
Nous quittons Parnaiba avec un bus scolaire rempli d’étudiants. C’est assez drôle car on se sent pas trop à sa place dans ces cas là. Nous arrivons de nuit chez les parents de Saulo dans le centre de Camocim.
Nous profitons de ces deux jours pour visiter surtout le centre et les plages aux alentours. Tout d’abord, nous visitons la Praia do Maceio. C’est une belle et longue plage de sable fin. Ensuite, nous découvrons la Praia das Barreiras qui est plus proche de la ville.
Puis nous rentrons par le front de mer avec tous ses jolis bateaux de pêche et visitons un peu le centre ville.
Assister à une répèt de quadrilla avec les locaux
Nous profitons de la soirée pour aller voir la répétition d’un groupe de « quadrilla ». En revanche, interdiction de prendre des vidéos car c’est trop sérieux. En juin les groupes de différentes villes s’affrontent dans des genres de « battles » de danse. Et les chorégraphies doivent donc rester secrètes pour ne pas que les autres villes connaissent la choré. Les brésiliens ont bien la danse et l’amour de la musique dans le sang. Nous finissons notre journée par un dîner sur la balade de bord de mer.
Le lendemain, nous profitons des petites vagues d’une autre jolie plage à côté de Camocim et il est ensuite temps de se diriger vers Graça où vivent les parents de Leticia. On prend donc un « topic »(genre de minibus) et c’est parti. Je vais y rencontrer toute la famille de Leticia mais aussi avoir l’opportunité de donner une conférence dans un lycée. Cette partie de mon voyage en Amérique du Sud reste vraiment gravée dans ma mémoire et dans mon coeur.
Laisser un commentaire