Troisième épisode de ma transatlantique en bateau-stop après avoir visiter un peu le Cap-Vert. Viens la préparation et le départ pour deux semaines de navigation jusqu’au Brésil.
Préparation pour la Transatlantique
Nous nous préparons pour le départ prévu le lendemain.
Tout d’abord, il faut recoudre un petit morceau du génois (voile située à l’avant du bateau). Ensuite, il faut aller chercher le pain pour autant de jour que possible, en faire de même au marché au poissons ainsi que pour les légumes.
Remplir les réservoirs d’eau et de carburant.
Faire les courses pour la traversée
Et enfin, aller faire des courses et revenir avec deux cadis chargés jusque sur le ponton de la marina. Combien emmener de bouteilles d’eau, de litres de lait, d’oeufs, de kilos de viande, de fruits et légumes, de poisson et de conserves pour une quinzaine de jours tout en essayant de garder le plus longtemps possible les produits frais et de varier les repas? Pas une mince affaire.
Une fois l’avitaillement effectué et une petite séance internet pour vérifier la météo en route et rassurer les proches.
Départ pour notre transatlantique
« Larguez les amarres! »
La première phrase que j’écris dans mon carnet de bord après le départ est: » Et voilà cela fait déjà presque quatre heures que nous sommes partis et déjà plus aucune terre à l’horizon pour les 12 prochains jours au moins, quelle sensation étrange! » Nous prévoyons notre arrivée à Bélem au Brésil dans 12 à 15 jours, avec pas moins de 1780 miles nautiques à parcourir (soit environ 3200 kilomètres). Entre le départ et l’arrivée, il a fallu s’habituer à l’océan.
Laisser un commentaire